Communitymanagerexpert.com

Culture

Notre conseil

Ce site donne des informations utiles sur la ville de Nantes. Malgré la volonté de porter le site à l'international, les titres des catégories en anglais sur la version française perturbe l'utilisateur. De même que l'existence du même site en version .com et .fr.

Avis d'expert

Le site Nantes Just imagine est construit correctement, la lecture est fluide, les liens vers les différents articles du site sont facilement trouvables et identifiables, l'information y est régulière. Le site propose un large panel des activités de la région, des démarches à effectuer et chaque élément dispose d'une fiche qui lui est propre. Il s'adresse aussi bien aux touristes qu'aux résidents en passant par les organismes financiers et investisseurs et les étudiants.

 

Le site connait quelques faiblesses, la justesse orthographique n'est pas égale sur l'ensemble du site, les réseaux sociaux ne sont pas mis en avant, ils sont mêmes cachés en bas de page (et n'incluent pas de lien Google+ dans la multitude de réseaux présent). On notera aussi le coté maladroit et source d'interreogation de la présence de deux sites, un .com et un .fr qui semble pourtant être un seul et même site. Il faut envisager une redirection vers l'un des domaines.

Nantes Just Imagine a pour vocation de promouvoir la ville de Nantes par le biais des actualités locales mais aussi de ce qui caractérise la ville (lieux culturels, vie étudiante, transport en commun). Parmi les informations rapportées par le site, on peut découvrir 7 filières d'excellence de la ville. les technologies avancées de production , ls énergies marines renouvelables, la santé et les biotechnologies, l'économie numérique, le design et les industries créatives et culturelles, les industries agroalimentaires, les écoconstructions. Les filières ont leur propre fiche les décrivant, donnant les données clés (rang français, nombre de salariés, nombre d'étudiants) et indique ce qui rend la filière attrayante, les formations qui existent à Nantes pour les intégrer et les entreprises concernées. Le but est de promouvoir ces industries et d'inciter les investisseurs à y participer.

Nuage de mots
Nantes, Economie, Entrepreneur, Création d'entreprise, Innovation
Pages sur le site
2180
Notre conseil

Lors d'une première visite, il est recommandé de se rendre sur les pages dédiées aux produits, qui délivrent les informations les plus importantes avant l'achat (liste des oeuvres, audioguides, extraits du livret).

Avis d'expert

Les 3 réseaux sociaux sur lesquels est présent l'entreprise sont fréquemment alimentés, le consommateur dispose de suffisamment de moyens pour s'informer. Les explications et données fournies sont claires et le parcours au sein du site est évident. Cependant, l'achat des produits présentés doit s'effectuer à travers d'autres sites internet, le site de Resonance pourrait inclure des modalités d'achat au sein même des pages "produits", le transformant ainsi en plateforme E-Commerce.

Harmonia Mundi propose aux passionnés de musique classique de se divertir mais aussi de s'immiscer auprès des compositeurs d'antan. C'est l'objectif actuel de Resonances, son projet consiste en une collection de huit albums ayant une thématique définie autour de la musique et de la mémoire d'un lieu et/ou d'une époque. Le thème est exploré en premier lieu en suivant un répertoire d'oeuvres musicales dans un coffret de deux CD, puis en poursuivant avec les explications historiques du livret fourni. Harmonia Mundi invite les auditeurs des albums de la collection Resonance à consulter le site internet resonance-music.com où ils pourront trouver de nouvelles explications en rapport avec chaque thème.

Nuage de mots
Musique, Streaming, On demand, Téléchargement, Musique classique
Pages sur le site
42